Assistant(e) RH formation H/F

DÉTAIL DU POSTE

Type de contrat
Contrat d’apprentissage

Salaire
Selon grille des contrats d’apprentissage

Date limite de candidature 30/06/2025

Date de début prévue 10/07/2025

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DESCRIPTION

L’assistant en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent, il assiste le DRH dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.

Vous procéderez à la gestion des aspects RH :

1. Recrutement :

  • Établir la fiche de poste et le profil du candidat recherché ;
  • Rédiger des offres d’emplois attractives ;
  • Publier les annonces sur des supports et réseaux adaptés (jobboard, site internet école, réseaux sociaux professionnels, etc.) ;
  • Sélectionner les candidats adaptés après réception des CV et lettres de motivation ;
  • Faire une veille et contacter directement les profils intéressants ;
  • Organiser et animer des entretiens d’embauche ;
  • Partenariat avec les écoles.

2. Administration du personnel :

  • Gestion RH de l’entreprise (documents administratifs d’embauche : promesse d’embauche, DPAE, contrats de travail, visites médicales, mutuelle… ) ;
  • Procéder au pointage des informations communiquées ;
  • Transmettre aux organismes publics les données dans les délais indiqués ;
  • Assurer le suivi en relation avec le(s) Client(s) ;
  • Tenue d’un compte-rendu sur Excel du suivi des dossiers.

3. Marketing RH :

  • Marque employeur ;
  • Onboarding.

4. Formation :

  • Identification des prestataires ;
  • Prise en charge OPCO ;
  • Demande de subventions ;
  • Constitution des contrats d’alternance, suivi des dossiers.

COMPÉTENCES REQUISES

De niveau Master 1/2 RH ou école de commerce avec une première expérience réussie dans une entreprise.

Contrat proposé exclusivement en CONTRAT D’APPRENTISSAGE

  • Vous avez une bonne maîtrise de Word et Excel (Excel niveau intermédiaire) ;
  • Vous êtes rigoureux organisé et êtes doté d’un très bon relationnel, des qualités essentielles pour occuper ce poste,
  • Vous avez un sens de l’écoute et de l’observation,
  • Vous êtes autonome et savez suivre les processus,
  • Vous avez une maîtrise de l’orthographe,
  • Vous êtes doté d’un bon niveau d’expression aussi bien à l’oral qu’à l’écrit,
  • Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du service et de la discrétion.

Savoir-Être :

  • Le désir d’apprendre et de progresser,
  • Rigueur, organisation et polyvalence,
  • Bon sens du relationnel et esprit d’équipe,
  • Aisance dans l’expression orale et écrite,
  • Autonomie et prise d’initiative,
  • Réactivité et adaptabilité,
  • Bonne présentation,
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion.
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