DÉTAIL DU POSTE
Type de contrat
Contrat d’apprentissage
Contrat d’alternance
12 mois
Salaire
Selon grille des contrats d’apprentissage
Date limite de candidature 14/06/2024
Date de début prévue 01/07/2024
Partager cette opportunité
DESCRIPTION
L’assistant en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent, il assiste le DRH dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.
Vous procéderez à la gestion des aspects RH :
1. Recrutement :
- Établir la fiche de poste et le profil du candidat recherché ;
- Rédiger des offres d’emplois attractives ;
- Publier les annonces sur des supports et réseaux adaptés (jobboard, site internet école, réseaux sociaux professionnels, etc.) ;
- Sélectionner les candidats adaptés après réception des CV et lettres de motivation ;
- Faire une veille et contacter directement les profils intéressants ;
- Organiser et animer des entretiens d’embauche ;
- Partenariat avec les écoles.
2. Administration du personnel :
- Gestion RH de l’entreprise (documents administratifs d’embauche : promesse d’embauche, DPAE, contrats de travail, visites médicales, mutuelle… ) ;
- Procéder au pointage des informations communiquées ;
- Transmettre aux organismes publics les données dans les délais indiqués ;
- Assurer le suivi en relation avec le(s) Client(s) ;
- Tenue d’un compte-rendu sur Excel du suivi des dossiers.
3. Marketing RH :
- Marque employeur ;
- Onboarding.
4. Formation :
- Identification des prestataires ;
- Prise en charge OPCO ;
- Demande de subventions ;
- Constitution des contrats d’alternance, suivi des dossiers.
COMPÉTENCES REQUISES
De niveau Master 1/2 RH ou école de commerce avec une première expérience réussie dans une entreprise.
Contrat proposé exclusivement en CONTRAT D’APPRENTISSAGE
- Vous avez une bonne maîtrise de Word et Excel (Excel niveau intermédiaire) ;
- Vous êtes rigoureux organisé et êtes doté d’un très bon relationnel, des qualités essentielles pour occuper ce poste,
- Vous avez un sens de l’écoute et de l’observation,
- Vous êtes autonome et savez suivre les processus,
- Vous avez une maîtrise de l’orthographe,
- Vous êtes doté d’un bon niveau d’expression aussi bien à l’oral qu’à l’écrit,
- Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du service et de la discrétion.
Savoir-Être :
- Le désir d’apprendre et de progresser,
- Rigueur, organisation et polyvalence,
- Bon sens du relationnel et esprit d’équipe,
- Aisance dans l’expression orale et écrite,
- Autonomie et prise d’initiative,
- Réactivité et adaptabilité,
- Bonne présentation,
- Sens de la confidentialité et de la discrétion.