NOTRE
DIFFÉRENCE
UNE OFFRE À FORTE VALEUR AJOUTÉE

NOTRE
DIFFÉRENCE
UNE OFFRE À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Nous proposons une approche personnalisée  à chacun de nos clients. Nous disposons d’une parfaite maitrise des arcanes des financements publics et des processus RH.

Notre offre différenciée caractérisée notamment par :

  • Une rémunération au succès sur les montants réellement encaissés, ce qui est pour votre entreprise, sans risque financier
  • La garantie par notre modèle de rémunération de notre efficience
  • La mise en place de processus en fonction de la taille de votre entreprise
  • Une intervention réduite à son minimum de vos équipes
  • Une veille permanente sur les nouveaux dispositifs de subvention

Nous avons à cœur d’établir dans la durée une relation de confiance, basée sur la transparence, l’efficience et la proximité.

SUBVENTIONS AU
RECRUTEMENT

Les entreprises rencontrent le plus souvent des difficultés à identifier les aides financières au recrutement auxquelles elles peuvent prétendre. Parfois, le manque de lisibilité ou de connaissances techniques représentent un frein à la mobilisation de ces aides. De plus, nombreuses sont celles qui ignorent l’existence même de ces aides financières. C’est pourtant un levier très incitatif qui leur permet ainsi d’optimiser leurs coûts de recrutement et d’être ainsi plus compétitives.

La gestion de ces dossiers représente une charge administrative importante, voir chronophage. L’absence d’un suivi rigoureux et de bonne maîtrise des critères d’éligibilité, peuvent entrainer la remise en question du versement de la subvention.

C’est pourquoi, nous proposons un service d’externalisation de la gestion des dossiers de subventions recrutement, afin de permettre aux entreprises un accès sécurisé à l’ensemble des dispositifs d’aides à l’embauche. Nous permettons ainsi de vous assurer du bon versement de ces subventions.

Cette offre unique permet d’externaliser à la fois l’identification des aides, le montage des dossiers et le suivi administratif jusqu’à l’extinction du versement de l’aide.

Les employeurs du secteur privé (Grandes entreprises, ETI, PME) peuvent bénéficier des contrats aidés, et ce quelle que soit la taille de leur entreprise et de leur secteur d’activités.

Ces aides financières sont communément appelées “aides à l’emploi”, “aides au recrutement “ ou “contrats aidés“.

Nous activons des dispositifs à tous les niveaux (régional, national, européen).

SUBVENTIONS À LA
FORMATION

SUBVENTIONS À LA
FORMATION

La formation est un axe stratégique pour les entreprises et ce quelles que soient leur taille car elle permet de garantir et d’améliorer l’employabilité de ses collaborateurs.

Elle est également un levier de motivation et améliore significativement la productivité de l’entreprise. Les entreprises, pour cela, ne disposent pas d’un budget extensible. En conséquence, il devient alors primordial de rechercher des financements afin d’accroitre et d’optimiser son budget formation.

AD Consultem intervient de manière régulière auprès des DRH et Responsables Formation sur les missions suivantes :

  • Mobilisation des subventions formations (fonds régionaux, fonds étatiques…),
  • Gestion des financements et demandes de prise en charge (OPCO…)

AUDIT & CONSEIL

 

AD CONSULTEM
vous accompagne dans votre
STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

 

AD Consultem accompagne les entreprises dans leurs stratégies de récupération des aides et subventions. La mobilisation de ces aides financières permet de renforcer la performance de la fonction RH.

Nous réalisons un audit afin d’estimer le potentiel des aides financières que vous pourriez mobiliser. Ce diagnostic permettra de mettre en place une stratégie de mobilisation de ces aides sur le long terme.

Nous intervenons également sur l’audit financier de la mobilisation des subventions à la formation. Après la restitution des préconisations, nous serons en mesure de vous accompagner et de mettre à disposition nos ressources afin d’atteindre vos objectifs.

MANAGEMENT DE L’ALTERNANCE

La gestion des contrats d’Alternance est caractérisée par une forte volumétrie de données à gérer et nécessite une véritable technicité. Notre domaine de compétences concerne aussi bien les Contrats de Professionnalisation que les Contrats d’Apprentissage.

Vous recherchez une solution performante d’accompagnement ? afin de vous permettre de vous concentrer sur le pilotage du dispositif et vous soulager de toutes les contraintes administratives ?

Composé d’une équipe de professionnels de la formation, nous accompagnons nos clients tout au long du processus dans la gestion administrative et financière de leurs contrats d’alternance.

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Lors du démarrage de leur campagne d’alternance, nous prenons en charge :

  • La contractualisation : Recueil des informations et pièces candidats, écoles/CFA, tuteurs, montage et édition des CERFA, dépôt et suivi des enregistrements, dérogation (…)
  • La gestion du contrat : Gestion des avenants et ruptures
  • Le suivi financier et récupération des fonds : auprès des différents financeurs, gestion des factures écoles, suivi des coûts et budgets, fonction tutorale
  • Le reporting financier, comptable et social
  • La gestion et le suivi des aides financières à l’alternance
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